Economie et Finances
Togo

Oragroup s’introduit à la Bourse Régionale des Valeurs mobilières

iciLome

Commenter | Lu : 4439 fois

Le groupe bancaire Oragroup a fait son entrée à la Bourse Régionale des Valeurs Immobilières (BRVM) d’Abidjan. La cérémonie de première cotation s’est déroulée ce mardi 16 avril 2019 à Lomé, en présence du ministre de l’Economie et des Finances, Sani Yaya, représentant l’ensemble du gouvernement, de Binta Touré Ndoye, la Directrice générale d’Oragroup, d’Edoh Kossi Amenounve, le DG de la BRVM, entre autres.

Cette cotation sur le marché financier des pays d’Afrique de l’Ouest ayant en commun le franc CFA intervient après l’Offre publique de vente (OPV) du 29 octobre au 22 novembre 2018, et qui comprenait l’émission de 6 097 561 nouvelles actions, par augmentation de capital, et la cession de 7 785 445 actions existantes sur le marché secondaire, au prix de 4 100 francs CFA l’action, soit une levée sur le marché financier régional de 56,92 milliards de francs CFA (86 millions d’euros).

« Coter une entreprise, c’est d’abord une décision importante. Une décision importante de s’ouvrir au public. C’est-à-dire de se laisser juger par le public, d’avoir des actionnaires qui sont publics et des actionnaires qui sont diverses. Ceci est extrêmement important. D’abord l’entreprise en voulant s’introduire en bourse, com-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2020