Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Société
Afrique

Conflit en Libye: l’OIM préoccupée par le sort de 3.600 migrants dans des centres de détention

AFRICAHOTNEWS.COM

Commenter | Lu : 2406 fois

L’Organisation internationale pour les migrations (OIM) est préoccupée du sort des réfugiés et migrants piégés dans des centres de détention à Tripoli, en Libye, où les hostilités font rage, a déclaré un porte-parole de cette agence onusienne ce mardi à Genève.

« Actuellement, environ 3.600 migrants sont encore dans des centres de détention à Tripoli », a expliqué Joël Millman, porte-parole de l’OIM. Parmi ces migrants qui font partie des populations les plus vulnérables, l’OIM s’inquiète de la situation des « 890 migrants du centre de détention Qasr Ben Ghashir situé à proximité immédiate d’un conflit armé ».

C’est dans ce contexte de conflit armé qui perdure à Tripoli et de conditions difficiles sur le terrain que l’agence onusienne continue de fournir une aide aux migrants bloqués en Libye et qui souhaitent rentrer chez eux.

Hier, dans la soirée de lundi, l’OIM en Libye a affrété un vol vers le Nigéria pour 136 migrants. Au total, l’OIM a aidé 324 migrants au retour humanitaire volontaire depuis le 4 avril, date du lancement d’une offensive de l’Armée nati-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024