Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Société
Turquie

Le représentant de RSF en Turquie à la barre: “ce procès vise à intimider les journalistes et défenseurs des droits humains”

AFRICAHOTNEWS.COM

Commenter | Lu : 9011 fois

En procès depuis deux ans et demi, le représentant de Reporters sans frontières (RSF) en Turquie, Erol Önderoğlu, était à la barre ce 15 avril à Istanbul. En présence d’une délégation internationale de RSF, il est revenu sur son combat pour la liberté de la presse et a réclamé son acquittement. Le tribunal pourrait rendre son verdict le 17 juillet.

La salle d’audience était pleine, ce 15 avril 2019, pour la reprise du procès d’Erol Önderoğlu, de la défenseure des droits humains Şebnem Korur Fincancı et de l’écrivain en exil Ahmet Nesin. De nombreux observateurs, dont le secrétaire général de RSF et trois autres représentants de l’organisation, avaient fait le déplacement pour soutenir ces défenseurs de la liberté de la presse, qui risquent la prison pour avoir défendu un journal kurde persécuté.

Après le réquisitoire du procureur en février, la parole était à la défense : Erol Önderoğlu a présenté sa plaidoirie. Le représentant de RSF depuis 1996 a expliqué comment l’action pour laquelle il est jugé s’inscrivait dans le droit fil de son engagement pour la liberté de la presse. Il a de nouveau souligné que les accusations portées-


L'AUTEUR
RSF









Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024