Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Société
Togo

Financements du PND : Le Togo fait son entrée à l'AFC et à l'AIIB

AfreePress

Commenter | Lu : 2057 fois

Le gouvernement a adopté mercredi 17 avril 2019 en conseil des ministres, des projets de loi autorisant l’adhésion du Togo à plusieurs accords internationaux dans le souci de mobiliser des ressources financières pour la mise en oeuvre du Plan National de Développement (PND).

Le premier projet de loi adopté par Faure Gnassingbé et son gouvernement autorise l'adhésion du Togo à la société financière « Africa finance corporation (AFC) ».

L'Africa finance corporation a été créée à travers une charte adoptée le 28 mai 2007 à Lagos au Nigeria par des institutions financières et des hommes d'affaires africains en vue de combler l’insuffisance d’investissement dans le secteur des infrastructures de développement en Afrique.

Sa mission principale est de stimuler la croissance économique et le développement industriel des pays africains, en mettant ensemble les banques, les institutions financières locales et les partenaires des secteurs public et privé pour concevoir, financer et réaliser des projets d’infrastructures.

Ainsi, l’adhésion à cet accord permettra au Togo d’élargir -











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024