Sante
Inter

#VaccinesWork: l'UNICEF lance une campagne de sensibilisation sur l’importance des vaccins

AFRICAHOTNEWS.COM

Commenter | Lu : 1190 fois

Le Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF) a lancé jeudi une campagne mondiale pour sensibiliser les parents aux avantages que procurent les vaccins alors que les épidémies de maladies évitables par la vaccination se multiplient.

Lancée dans la perspective de la Semaine mondiale de la vaccination (24-30 avril), la campagne s’appuie sur les médias sociaux pour montrer que la plupart des parents font confiance aux vaccins pour protéger leurs enfants et expliquer qu'ensemble, les communautés peuvent protéger tout le monde grâce à la vaccination.

« Aujourd'hui, neuf enfants sur dix sont vaccinés, mais nous ne pouvons laisser personne de côté. Nous devons vacciner tous les enfants avec des vaccins vitaux », a déclaré dans un communiqué la chanteuse béninoise Angélique Kidjo qui est également Ambassadrice de bonne volonté de l'UNICEF.

Les vaccins sauvent jusqu'à 3 millions de vies chaque année, protégeant les enfants contre des maladies potentiellement mortelles et hautement infectieuses comme la rougeole, la pneumonie, le choléra et-


L'AUTEUR
UNICEF









Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2021