Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Société
Mali

Plus de 150.000 élèves privés d’école dans la région de Mopti

AFRICAHOTNEWS.COM

Commenter | Lu : 1282 fois

Environ 866 écoles ont été fermées au Mali dont 525 établissements pour la seule la région de Mopti, selon des données collectées fin mars. « L’UNICEF et ses partenaires ont constaté une augmentation systématique et constante des fermetures d’écoles à Mopti au cours de l’année scolaire 2018/2019 », a déclaré Christophe Boulierac, porte-parole de l’UNICEF lors d’un point de presse ce vendredi à Genève.

Des milliers d’élèves sont ainsi privés d’école. Plus de 157.000 enfants ne vont pas à l’école dans la région de Mopti, sur un total de 260.000 enfants touchés par la fermeture d’écoles au Mali.

« Près d’un tiers des écoles de la région de Mopti sont maintenant fermées en raison de l’insécurité, compromettant le droit à l’éducation » de milliers d’enfants.

La forte détérioration de la situation humanitaire dans la région centrale de Mopti, due aux violences intercommunautaires et à la présence de groupes armés, affecte de plus en plus les enfants les plus vulnérables.

« Outre l’inquiétude croissante suscitée par de graves violations contre des enfants, comme l’assassinat sans précédent de 46 enfants lors de l’attaque de Bankass du 23 mars, l’UNICEF est particulièrement préoccupé par l’augmentation d-


L'AUTEUR
ONU









Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024