Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Politique
Bénin

Déclaration du Président de la Commission sur les élections législatives du 28 avril 2019 en République du Bénin

AFRICAHOTNEWS.COM

Commenter | Lu : 2068 fois

Le Président de la Commission de l’Union africaine (UA), Moussa Faki Mahamat, prend note des conclusions préliminaires de la Mission de l’UA qui a observé les élections législatives du 28 avril 2019 au Bénin.

La Mission a relevé que ce scrutin s’est déroulé dans un contexte marqué par une rupture du consensus au sein de la classe politique, mettant ainsi en mal le caractère ouvert, inclusif et compétitif qui a traditionnellement caractérisé les processus électoraux au Bénin.

Le Président de la Commission regrette que les initiatives de médiation entreprises pour rapprocher les positions des acteurs politiques et permettre la tenue d’un scrutin apaisé et inclusif n’aient pas produit les résultats escomptés. Il souligne que le contexte actuel rend plus que jamais nécessaire un dialogue constructif pour trouver des solutions consensuelles aux défis de l’heure. Aussi exhorte-t-il l’ensemble des acteurs concernés à faire preuve de retenue et d’esprit de responsabilité, dans l’intérêt supérieur du Bénin.-










Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024