PRESSE- Presse togolaise
Togo

Alphonse Ken Logo : « La convention collective regorge en elle-même la solution aux problèmes des médias du Togo »

iciLome

Commenter | Lu : 1160 fois

Le monde entier a célébré hier, 03 mai 2019, la journée internationale de la liberté de la presse. Dans une interview accordée à nos confrères de la radio Zéphyr, Alphonse Ken Logo du Syndicat des Journalistes Indépendants du Togo (SYNJIT) revient sur la situation du métier du journaliste au Togo.

Au cours de l'entretien, le confrère a abordé des questions relatives à la convention collective de la presse privée au Togo, et à l'aide de l'Etat à la presse togolaise.

A l'en croire, c'est la signature de la convention qui pose problème actuellement. "On ne peut pas se lever comme ça et appeler les patrons de presse pour venir négocier. Aujourd'hui, il est difficile que nous prenions l'initiative d'appeler nos patrons de venir discuter avec nous", a indiqué le Secrétaire général du SYNJIT.

Revenant sur la formation des journalistes, le confrère Alphonse Ken Logo reconnait que la corporation a du chemin à faire, même si de temps en temps des séminaires de renforcement de capacité sont initiés dans ce sens.

"On ne peut pas se réveiller un matin pour sommer tous ceux qui n'ont pas été formés en journalisme de quitter la corporation. Mais c'est vrai que ce métier ne doit pas être un refuge pour ceux qui n'ont rien à faire. Si la convention collective est signée et appliquée, vous allez voir que beaucoup de choses vont changer dans la corporation des médias au Togo. La convention collective regorge en elle-même la solution aux problèmes des médias du Togo ", a souligné le journaliste.

Alphonse Ken Logo précise que le SYNJIT ne ménage aucun effort pour que l'Etat revoie à la hausse l'aide à la presse togolaise.

Suivez l'interview dans son intégralité.






Autres titres
Togo Revue de presse du vendredi 20 septembre 2019
Togo Revue de presse du mercredi 18 septembre 2019

Togo Revue de presse du lundi 16 septembre 2019
Togo Presse togolaise/Amour et chagrin : 2020 ou le syndrome de la tentative de justi

Togo Revue de presse du vendredi 13 septembre 2019
Togo Concours « Viva Holidays » : La radio Zéphyr prime les 3 lauréats de la 18eme éd






Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2019