Société
Afrique Centrale

Mieux protéger les enfants affectés par les conflits en RCA

AFRICAHOTNEWS.COM

Commenter | Lu : 985 fois

La base logistique de la MINUSCA à Bangui a servi de cadre, le jeudi 2 mai 2019, pour le lancement officiel de la campagne de sensibilisation « AGIR pour protéger les enfants affectés par les conflits ». Initiée par la Représentante spéciale du Secrétaire général des Nations Unies pour les enfants et les conflits armés, Virginia Gamba, en visite de quelques jours en RCA, cette campagne vise à optimiser la collaboration entre acteurs locaux et internationaux, afin de mettre fin mais aussi prévenir les violations graves des droits des enfants.

Le lancement de la présente campagne, qui coïncide avec le 30ème anniversaire de la convention des Droits de l’enfant, s’inscrit dans le cadre d’une campagne mondiale lancée le 2 avril 2019 par le Bureau de la Représentante spéciale du Secrétaire général pour les enfants et les conflits armés. A Bangui, il a vu la présence des principaux partenaires de la RCA sur cette question, dont des membres du Gouvernement, des représentants du Corps diplomatique et d’organisations internationales et non-gouvernementales, outre ceux du système de l’ONU.

Précisant les principaux objectifs de la campagne, la Représentante spéciale Virginia Gamba fait valoir qu’il est « un appel à renouveler notre engagement collectif afin de mieux protéger les garçons et les filles dans des situations de conflit armé ». C’est aussi un -


L'AUTEUR
MINUSCA




Autres titres
Afrique Centrale En RCA, les humanitaires à l’épreuve du Covid-19
Afrique Centrale Dans les campagnes du Tchad, des troubadours pour informer sur le Covid-19

Afrique Centrale Le futur pont entre Bongor et Yagoua en 3D
Afrique Centrale Violences au Cameroun: l'ONU appelle le gouvernement à protéger les civils

Afrique Centrale Massacre au Cameroun: l’ONU appelle le gouvernement à ouvrir une enquête
Afrique Centrale Tir d’un policier sur un journaliste en RCA: RSF demande des sanctions exemplair






Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2020