Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Société
Niger

Mémorandum relatif à l'explosion du camion citerne: 58 morts et une quarantaine de blessés enregistrés à la date d'hier

AFRICAHOTNEWS.COM

Commenter | Lu : 1495 fois

A propos des circonstances

Dans la nuit du 5 au 6 Mai 2019 s'est produit un accident avec de nombreuses victimes à Niamey au quartier aéroport. Il s'agit de l'explosion d'un camion-citerne à proximité d'une station d'essence prés du mur de l'aérogare. Vers 23h30, un camion-citerne transportant des hydrocarbures s'est renversé, entrainant une fuite massive de son contenu. Certains riverains et/ou des passants ont accouru vers la citerne, dans le but de siphonner.

Vers 00h15, pour une raison qui reste à déterminer le camion explose, entrainant l'incendie de tous les véhicules environnants, y compris ceux garés dans la station service à proximité. Heureusement que l'intervention prompte des pompiers de l'ASECNA a permis de protéger du risque d'explosion la station service. Il s'en est suivi l'intervention immédiate des pompiers de l'Aéroport Diori Hamani, puis ceux du Groupement National des Sapeurs Pompiers.
D'autres services de secours ont été appelés en renfort (SAMU, Police, Garde Nationale du Niger). La coordination sur le site a été assurée par le Commandant du Groupement Régional d'Incendie et de Secours de Niamey, le Directeur du SAMU et le Directeur des services de santé de la protection civile.

Le bilan

Le Bilan initial est : 55 Morts (calcinés, et non-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024