Société
Guinée

MPAEM: Journée africaine des femmes de la pêche artisanale

AFRICAHOTNEWS.COM

Commenter | Lu : 7694 fois

Les femmes mareyeuses et celles professionnelles de la pêche artisanale plaident pour l'amélioration de leurs conditions de vie et de travail. C’était à l'occasion de la journée africaine dédiée à leur cause. Une journée qui vise à attirer l'attention des autorités politiques sur les problèmes qui assaillent ce secteur.

La rencontre qui s’est déroulée à la plage de Landréa (Dixinn) a été présidée par le Ministre des Pêches, de l’Aquaculture et de l’Economie Maritime. Monsieur Frédéric Loua a été accompagné à cette cérémonie par ses homologues de l'Agriculture et de l'Action Sociale.

La cérémonie a commence par un hommage rendu à Feue Hadja Mama Yawa Sandouno. Une minute de silence a été observée à la mémoire de cette défunte qui était très active dans le secteur de la pêche artisanale.Mama Yawa Sandouno, on le rappelle est décédée en mars dernier alors qu'elle prenait part à une mission d'État aux États-Unis d'Amérique.
‘’Il est évident que depuis 2010, des efforts ont été consentis dans le secteur de la pêche mais beaucoup restent encore’’ affirme Maimouna Yattara, porte parole des mareyeuses guinéennes.
‘’Les défis -











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2020