Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Société
Maroc

Economie et sport au menu des quotidiens marocains

Apanews

Commenter | Lu : 679 fois

Le départ de Bombardier, les lobbys du sable et les implications du match de football qui opposera la Renaissance Sportive de Berkane au club égyptien du Zamalek sont les principaux sujets traités par les quotidiens marocains parus ce lundi.

+L'Economiste+ affirme que le départ de Bombardier est dû à « des soucis internes »: des difficultés industrielles assez anciennes, plus une toute récente mise en cause de la Banque mondiale concernant de possibles corruptions en Asie centrale, mais sur la petite vingtaine d'implantations mondiales, c'est l'usine du Maroc et celle d'Irlande qui sont sacrifiées.

Pour la stratégie de Rabat, Bombardier Maroc n'est pas que des emplois et des exportations. C'est d'abord et avant tout une marque mondiale, jouant volontairement pour le Maroc le rôle de lièvre: on attire le numéro un d'un secteur, les autres suivent, persuadés que le leader a trouvé de bonnes affaires, estime la publication.

+Al Akhbar+ se fait l’écho d’un rapport du Programme des nations Unies pour l’environnement (PNUE) qui relève que pas mo-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024