Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Diplomatie
Togo

Ce que la France pense des réformes constitutionnelles

iciLome

Commenter | Lu : 6856 fois

Contrairement à la lecture que font des acteurs politiques togolais, surtout de l'opposition, des nouvelles réformes adoptées le 8 mai dernier, Marc vizy, l’ambassadeur de France au Togo trouve que l’adoption de ces réformes constitutionnelles et institutionnelles est « Un pas de plus vers le renforcement de la démocratie ».

Pour Marc Vizy, « les réformes vont dans le bon sens ». « Ces réformes étaient préconisées par le feuille de route de la CEDEAO et elles s’inscrivent également dans le sens de l’approfondissement de la démocratie et de l'Etat de droit avec la constitutionnalisation de l’abolition de la peine de mort ».

Le diplomate français a par ailleurs déclaré que l’opposition togolaise a désormais une chance de remporter les élections présidentielles avec un scrutin à deux tours, selon les nouvelles dispositions constitutionnelles.

« L'idée maintenant, c’est que tout le monde participe aux élections locales et ensuite aux élections présidentielles. Avec un scrutin à deux tours, c'est aussi une chance pour l’opposition de gagner », a souligné Marc Vizy.

Et d’ajouter ensuite : « C'est par la participation aux proc-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024