Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Société
Maroc

Don de 55 millions $ de la Banque mondiale pour l’amélioration de l’employabilité des jeunes

AFRICAHOTNEWS.COM

Commenter | Lu : 1639 fois

La Banque mondiale a annoncé, dans un communiqué publié le 10 mai, avoir accordé au Maroc un don de 55 millions de dollars destiné à soutenir un programme d’amélioration de l’employabilité des jeunes dans la région de Marrakech-Safi (Centre-Ouest).

«Ce projet finance une approche innovante, qui conjugue formation pour des jeunes peu qualifiés, soutien aux entrepreneurs en herbe et investissements dans les entreprises locales opérant dans des chaînes de valeur prometteuses», a précisé l’institution dans son communiqué.

Les bénéficiaires du projet seront des jeunes femmes et hommes qui ne sont actuellement ni au travail, ni à l’école, ni en formation (NEET), ainsi que de jeunes entrepreneurs et des entités de petite et moyenne taille opérant dans des chaînes de valeur ayant un fort potentiel de croissance.

Dans le cadre de ce projet, des «guichets uniques» seront ouverts pour offrir des services d’orientation professionnelle et une formation continue dans les sept provinces de la région et dans la préfecture de Marrakech.-










Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024