Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Sante
Inter

Adopter un mode de vie sain aide à réduire le risque de démence (OMS)

AFRICAHOTNEWS.COM

Commenter | Lu : 1303 fois

Il est possible de réduire le risque de démence en faisant de l'exercice régulièrement, en évitant de fumer et d’avoir une consommation nocive d'alcool, en contrôlant son poids, en mangeant sainement et en maintenant une pression artérielle et des taux de cholestérol et de glycémie sains, selon de nouvelles directives publiées mardi par l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

« Dans les 30 prochaines années, le nombre de personnes atteintes de démence devrait tripler », a déclaré le Directeur général de l'OMS, le Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus. « Nous devons tout faire pour réduire les risques de démence. Les preuves scientifiques réunies pour ces directives confirment ce que nous soupçonnions depuis un certain temps, à savoir que ce qui est bon pour notre cœur l'est également pour notre cerveau ».

Les directives fournissent aux professionnels de la santé une base de connaissances leur permettant de conseiller les patients sur ce qu’ils peuvent faire pour aider à prévenir le déclin cognitif et la démence. Elles seront également utiles aux gouvernements et aux décideurs pour les guider dans l'élaboration de politiques et la conception de programmes encourageant des modes de vie -











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024