Société
Burkina-Faso

Union économique et monétaire Ouest-africaine: un niveau de récoltes globalement satisfaisant

AFRICAHOTNEWS.COM

Commenter | Lu : 1292 fois

Le ministre de l’Agriculture et des Aménagements Hydro-agricoles, Salifou OUEDRAOGO, a participé à la huitième réunion du comité de haut niveau sur la sécurité alimentaire et nutritionnelle de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA), le 17 mai 2019 à Niamey. En prélude à cette instance, les ministres de l’Agriculture et de l’Elevage de l’UEMOA ont tenu une réunion préparatoire, le jeudi 16 mai.

La huitième réunion du comité de haut niveau sur la sécurité alimentaire et nutritionnelle de l’UEMOA s’est tenue le 17 mai 2019 à Niamey, sous l’égide du président nigérien Issoufou MAHAMADOU. Le ministre de l’Agriculture et des Aménagements Hydro-agricoles du Burkina Faso, Salifou OUEDRAOGO, a participé, aux côtés de ses homologues, à la définition des orientations visant la promotion durable de la sécurité alimentaire et nutritionnelle dans la sous-région.

Les pays membres de l’UEMOA ont enregistré à l’issue de la campagne agricole écoulée une production céréalière chiffrée à 31, 18 millions de tonnes. La quantité de tubercules produite dans la sous-région est estimée à 24, 27 millions de tonnes. La production halieutique est évaluée à 940 838 tonnes. Le comité de haut niveau sur la sécurité alimentair-


L'AUTEUR
Service d’Information du Gouvernement









Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2020