République Centrafricaine

L’Attaché de défense français remet des attestations de formation à 70 militaires de l’unité de protection de la base aérienne

AFRICAHOTNEWS.COM

Commenter | Lu : 1697 fois

Vendredi 17 mai dernier, le colonel Yves DEPIT, Attaché militaire français en République centrafricaine, a participé à la cérémonie organisée à M’Poko par le Détachement d’appui opérationnel (DETAO), de remise d’attestations de formation à 70 commandos de l’unité centrafricaine de protection de la base aérienne de Bangui.

L’objectif est de hisser les meilleurs vers une organisation type commandos de l’air afin d’assurer la pleine intégrité des bases aériennes non seulement à Bangui mais aussi en province comme le prévoit le plan national de Défense (PND).

Réalisée en présence du colonel Alfred SERVICE, sous-chef plan représentant le chef d’état-major des armées, le LCL Freddy SAKAMA sous-chef opérations et du LCL Sylvain MBOMBO commandant la base aérienne et du chef du DETAO, le lieutenant-colonel GUILLAUME, cette remise d’attestations sanctionnait 3 semaines de travail effectué par un détachement de partenariat militaire opérationnel (DPMO) du 6e BIMa des éléments français au Gabon (EFG). Ce détachement a pour vocation d’appuyer ponctuellement la formation de nos partenaires africains. Concernant l’armée de l’air centrafricaine, la formation s’est concentrée sur le travail de la section (soit 30 hommes).

La France qui est le premier partenaire militaire bilatéral des FACA et qui est également présente dans le cadre d’EUTM et de la MINUSCA est fière de mettre ses compétences et ses savoir-faire au service de la reconstruction des FACA.-

L'AUTEUR
Ambassade de France à Bangui









Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2020