Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Politique
Togo

Le fichier électoral ayant conduit aux dernières législatives était faux, selon les UST

iciLome

Commenter | Lu : 4959 fois

Les Universités Sociales du Togo (UST) ont rendu public un rapport détaillé sur la révision des listes électorales survenue les 16, 17, 18 et 19 mai derniers. Dans ce document, il apparaît les dysfonctionnements graves observés partout dans les Centres de Recensement et de Vote (CRV).

Il s’agit d’un rapport de monotoring fait par les UST pendant ces 4 jours de recensement. L’objectif, à en croire les responsables de ce mouvement de la société civile, est de relever les contraintes auxquelles font face les populations et qui risquent d’obérer le processus. « Ces contraintes nécessitent des mesures correctives urgentes en dehors desquelles tout le processus de décentralisation et tous ceux qui l’ont soutenu perdraient de leur crédibilité », indique le rapport.

Dans les centres où sont passés les observateurs des UST, les dysfonctionnements observés n’ont pas permis aux populations de se faire enregistrer. « La lenteur et les pannes successives des machines ont occasionné de longues heures d’attentes pour les citoyens et un grand nombre a dû repartir chez lui sans même avoir pu se faire r-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024