Diplomatie
Togo

Annulation de la visite d'État du Président Faure Gnassingbé en Côte d'Ivoire : Le Togo parle d'un "changement d'agenda de dernière minute"

AfreePress

Commenter | Lu : 2730 fois

Annoncé en visite officielle de travail ce mardi 21 mai à Abidjan, le Président de la République Faure Gnassingbé ne se rendra finalement pas en Côte d'Ivoire, vient d'apprendre l'Agence de presse AfreePress.

Le Chef de l'État togolais qui était annoncé dans la capitale économique ivoirienne ce mardi aux environs de 11 heures et qui devrait avoir un entretien à 12 heures avec son homologue ivoirien au Palais présidentiel, a finalement annulé son voyage à la dernière minute.

« Nous apprenons qu'un peu souffrant, le président togolais a préféré reporter sa visite à Abidjan d'où cette soudaine modification de l'agenda présidentiel », avance le site koaci.com dans une dépêche publiée à 10 heures GMT ce mardi.

Une version que dément le Directeur de l'Information et de la Communication de la présidence togolaise. Selon M. Toba Tanama, il s'agit plutôt d'un « changement de dernière minute intervenu dans l'agenda du chef de l'Etat ».

Il faut rappeler que le Chef de l'État Faure Gnassingbé avait reçu en audience lundi 20 mai 2019, le ministre de la Sécurité nationale du Ghana, dépêché au Togo par Nana Akufo-Addo.

A.Y.





Autres titres
Togo L’axe Alger-Lomé se relance à travers un mémorandum d'entente
Togo Les nouveaux ambassadeurs d’Allemagne et du Ghana ont officiellement pris foncti

Togo HCTE : Les élus de la diaspora attendus à Lomé en novembre prochain
Togo Faure Gnassingbé de nouveau en terre sri-lankaise

Togo HCTE : Le vote des 77 délégués a pris fin hier
Togo Un discret voyage de Faure Gnassingbé en Chine






Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2019