Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Politique
Niger

CENI: 7469 agents nécessaires à l’élaboration du fichier électoral biométrique

AFRICAHOTNEWS.COM

Commenter | Lu : 1841 fois

La Commission électorale nationale indépendante (CENI) recrute 969 agents dans le cadre de l’élaboration du fichier électoral biométrique.

Quelques 969 superviseurs, superviseurs-adjoints ou contrôleurs seront recruté à travers un test de sélection organisé le dimanche 19 mai dernier à Niamey. A en croire le président de la CENI, ce personnel d’appui à l’élaboration du fichier biométrique électoral, devra posséder plusieurs valeurs. « Nous avons besoin de personnes fiables, sûres et bien formées, des personnes qui sont physiquement et moralement compétentes et que nous allons déployer sur le territoire national pour faciliter la réalisation et la mise en œuvre de ce fichier », a indiqué Me Issaka Souna, président de la CENI.

Pour la première fois, le Niger va se doter d'un fichier électoral biométrique. En somme, ils seront 7469 agents à travailler pendant plusieurs mois à la réalisation de ce fichier biométrique.

Pour les prochains scrutins la liste électorale s’estime à 8 millions d’électeurs. Plus de 30 000 bureaux de vote seront ouverts dans l'ensemble du pays.-










Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024