Société
Togo

PND : Vers de nouvelles orientations du fonds d'aide à la culture

iciLome

Commenter | Lu : 5877 fois

C’est à ce sujet que responsables d’associations d’artistes de la chanson et promoteurs culturels ont échangé hier à Lomé avec le ministre en charge de la Culture, Kossivi Egbétonyo. Les requêtes portées à l’endroit de l’autorité au cours des travaux ont principalement concerné l’amélioration des conditions de vie et de travail des artistes de la chanson.

Selon le ministre Egbétonyo, cette rencontre s’inscrit dans l’optique d’un encrage culturel pour la promotion du développement économique et social du Togo.

« Dans l'optique d'avoir un ancrage culturel pour promouvoir le développement économique et social du Togo, le gouvernement envisage la réalisation d'une étude sur l'économie et les bienfaits de la culture. Il voudrait voir des entreprises culturelles devenir plus compétitives, créatrices de richesses et d'emplois décents », a-t-il confié.

Et de lancer un « Vibrant appel aux différents corps d'artistes à œuvrer « ardemment de manière à faire de la terre de nos aïeux, un pays culturel rayonnant au firmament des nations ».

Les artistes, à leur tour, n’ont pas hésité à émettre des requêtes visant « la construction de maisons de la culture et salles de spectacles dans les différents quartiers et villes du pays et l’augmentation de la subvention du gouvernement au fonds d'aide à la culture ».

Notons que cette rencontre entre le ministre de la Culture, du tourisme et des loisirs et les artistes togolais de la chanson vient en prélude à une tournée de l’autorité sur toute l’étendue du territoire en vue de marquer de nouvelles orientations du fonds d'aide à la culture.

Et ce, en tenant compte des problèmes que rencontrent les artistes dans l’exercice de leur fonction afin de leur donner l’occasion de contribuer activement au Plan national de développement (PND.

Nicolas





Autres titres
Togo Contentieux OTR-Moov/La diversion du Commissaire Général Philippe Kokou Tchodiè
Togo Le concours d’entrée à l'ENA débute en octobre prochain

Togo Un appel d’offres restreint pour la reconstruction du grand marché de Lomé
Togo Corruption : Yark Damehame prévient les Policiers qui aiment "manger les brochet

Togo Des établissements scolaires confrontés à des effectifs pléthoriques dans les sa
Togo 20 milliards de la BOAD pour l’aménagement et le bitumage de la nationale N°17






Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2019