Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
PRESSE- Presse togolaise
Togo

UPF-Togo entre en scène par le démarrage de ses activités ce samedi

iciLome

Commenter | Lu : 4154 fois

Elle a longtemps vécu dans l’anonymat. Beaucoup, même des journalistes, n’ont pas connaissance de son existence au Togo. Mais depuis le vendredi 17 février dernier, où Loïc Lawson, Directeur de publication du journal « Flambeau des Démocrates » a pris sa présidence à l’issue d’une élection qu’il a remportée lors d’une Assemblée générale extraordinaire à Lomé (en présence de Madiambal Diagne), l’Union Internationale de la Presse Francophone (UPF) section togolaise a repris du poil de la bête.

Ce samedi, la section togolaise de l’UPF a lancé officiellement ses activités à travers une rencontre qui a réuni patrons de presse, responsables d’organisations professionnelles de la presse et journalistes à Lomé. Adhésion à l’UPF-Togo, lancement du projet « un journaliste, un arbre » et prochaine Assemblée générale de l’association, sont les points discutés au cours de cette rencontre.

Plantant le décor, le Président de l’UPF-Togo, Loïc Lawson a expliqué l’avantage que les journalistes togolais ont aujourd’hui en redynamisant cette organisation de renommée internationale. Il faut d’abord retenir que l’UPF-Togo réunit en son sein patrons de presse et journalistes. C’est une occasion idéale de discuter ensemble les problèmes qui minent la corporation au sein de cette organisation.

« Nous avons la cha-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024