Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Société
Congo RDC

Hommages: la dépouille d'Etienne Tshisekedi exposée au stade des Martyrs

AFRICAHOTNEWS.COM

Commenter | Lu : 1889 fois

C’est désormais une réalité. Plus de 2 ans après son décès, le corps d’Étienne Tshisekedi est arrivé sur la terre de ses aïeux. Le rapatriement de la dépouille de Bruxelles à Kinshasa a eu lieu dans la soirée du jeudi 30 mai.

Figure de proue de l’opposition congolaise, ancien Premier ministre et fondateur de l'UDPS, Étienne Tshisekedi recevra les hommages de la nation durant trois jours. L’inhumation prévue pour le samedi 1er juin au mausolée érigé dans le domaine familial de Nsele sera précédée de plusieurs moments au stade des Martyrs. Le « père de la démocratie » de la République démocratique du Congo y sera exposé ce vendredi et samedi.

Selon le programme, ce vendredi, se tiendront les hommages populaires en public et la veillée mortuaire. S’en suivront le samedi, les hommages officiels précédés par une messe des suffrages qui sera dite par l’archevêque de Kinshasa, Mgr Fridolin Ambongo.

Notons que l’avion qui transporte la dépouille d’Etienne Tshisekedi a atterri, peu avant 19 heures (heure de Kinshasa) à l’aéroport international de N’djili. Le héros national a été accueilli par sa famille tant biologique que politique.
Le cercueil descend du pied de l’avion était couvert du drapeau national. La dépouille a fait un tour au siège de l’UDPS avant d’être mis à la morgue de l’Hôpital du Cinquantenaire.

Pour rappel, sous le règne de Joseph Kabila, le rapatriement du corps d’Etienne Tshisekedi a été plusieurs fois annoncé sans pouvoir se réaliser.-










Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024