Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Opinions
Togo

C7, "coalition renovée", ANC....: sont-ils encore opposants ou alliés du pouvoir?

iciLome

Commenter | Lu : 15068 fois

La question mérite d´être posée si on observe le comportement ces dernières semaines de ce qu´il reste aujourd´hui de l´opposition togolaise. Aucun plan bien visible de la part d´aucun leader ou d´aucun parti politique allant dans le sens d´une organisation intelligente pouvant susciter l´espoir auprès du peuple quant à la suite de la lutte. Pire, la division semble avoir gagné du terrain depuis que l´expérience au sein de la C14 a tourné court à cause des raisons que tout le monde connaît. La décision de certains partis politiques de participer aux élections locales, bien que le régime ait délibérément refusé d´enregister les militants de l´opposition en grand nombre, nous pousse à nous poser moult questions quant à ce que veut vraiment cette frange de l´opposition en allant à des élections sans grand enjeu pour la libération du pays.

"Il n'y a aucun fichier électoral fiable pour parler d'élections crédibles. De décembre 2018 à nos jours, qu'est-ce qui a changé fondamentalement dans le processus électoral ? La question de la CENI, toutes les institutions sont entre les mains de l'oligarchie. Maintenant, qu'est-ce que l’opposition va aller faire au niveau local ? C'est pour aller travailler sous les préfets?"

C´est en ces termes que s´est interrogé M.Djimon Oré, président du Front des Patriotes pour la Démocratie (FPD) au cours d´une interview sur une radio de la place. L´ancien député et ancien ministre de l´UFC ne comprend pas pourquoi des opposants qui jurent de faire partir un régime, sont prêts à accompagner ce même régime à des élections fantaisistes alors que rien, en termes de réformes politiques satisfaisantes, n-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024