Opinions
Togo

C7, "coalition renovée", ANC....: sont-ils encore opposants ou alliés du pouvoir?

iciLome

Commenter | Lu : 14519 fois

La question mérite d´être posée si on observe le comportement ces dernières semaines de ce qu´il reste aujourd´hui de l´opposition togolaise. Aucun plan bien visible de la part d´aucun leader ou d´aucun parti politique allant dans le sens d´une organisation intelligente pouvant susciter l´espoir auprès du peuple quant à la suite de la lutte. Pire, la division semble avoir gagné du terrain depuis que l´expérience au sein de la C14 a tourné court à cause des raisons que tout le monde connaît. La décision de certains partis politiques de participer aux élections locales, bien que le régime ait délibérément refusé d´enregister les militants de l´opposition en grand nombre, nous pousse à nous poser moult questions quant à ce que veut vraiment cette frange de l´opposition en allant à des élections sans grand enjeu pour la libération du pays.

"Il n'y a aucun fichier électoral fiable pour parler d'élections crédibles. De décembre 2018 à nos jours, qu'est-ce qui a changé fondamentalement dans le processus électoral ? La question de la CENI, toutes les institutions sont entre les mains de l'oligarchie. Maintenant, qu'est-ce que l’opposition va aller faire au niveau local ? C'est pour aller travailler sous les préfets?"

C´est en ces termes que s´est interrogé M.Djimon Oré, président du Front des Patriotes pour la Démocratie (FPD) au cours d´une interview sur une radio de la place. L´ancien député et ancien ministre de l´UFC ne comprend pas pourquoi des opposants qui jurent de faire partir un régime, sont prêts à accompagner ce même régime à des élections fantaisistes alors que rien, en termes de réformes politiques satisfaisantes, n-






Autres titres
Togo Lettre ouverte au peuple togolais et aux amis du Togo
Togo Candidature unique, candidature commune, candidature impopulaire, notre pays nou

Togo Le mystérieux joker nommé Pascal Bodjona. Pourquoi ne sort-il toujours pas de sa
Togo Campagne de séduction des soldats au Togo : allons plus loin !

Togo RNDP : Le peuple togolais n’est pas devenu amnésique
Togo Ici Macron, C’est le patron






Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2020