Education
Côte D'Ivoire

CEPE, BEPC, BAC… : Comment réussir aux examens scolaires

AFRICAHOTNEWS.COM

Commenter | Lu : 1571 fois

Les dates des examens à grand tirage sont connues sur toute l’étendue du territoire national. Le Certificat d'étude primaire élémentaire (CEPE) est prévu le 1er juillet 2019. Le Brevet d'étude du premier cycle (Bepc) se tiendra du 17 au 21 juin 2019. Et les élèves du Baccalauréat seront invités à se présenter dans leurs différents centres d'examen du 8 au 12 juillet 2019. Après neuf (9) mois de cours en classe, les derniers jours pour les élèves sont généralement au rythme des cours de préparation, des cours de répétition et de la veillée (2kapi) pour accéder au graal.

Suffit-il de bosser, bosser et bosser pour réussir le cap des examens, ou existe-il des recettes miracles ? A l’occasion, nous avons approché des pédagogues, des enseignants et une psychopédagogue pour avoir des pistes de réflexion pourles parents et élèves à la veille de cette étape décisive. Dans un entretien téléphonique qu’elle nous a accordé le vendredi 24 mai 2019, la psychopédagogue et spécialiste des questions liées aux enfants, Berthe Pohann Odile apporte quelques astuces et éclairages quant à la réussite de l’enfant.

Catégoriser les enfants au niveau du CM2 : l’intelligence concrète

« Nous allons allègrement vers la fin d'année, qui sous-entend les examens à grand tirage pour le Cepe, le Bepc, le Bac.Il faut dans un premier temps catégoriser les enfants. Quand on prend les enfants qui présent-


L'AUTEUR
Treichville Notre Cité









Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2021