Société
Inter

Mariage précoce: 115 millions de garçons et d’hommes mariés durant leur enfance à travers le monde (UNICEF)

AFRICAHOTNEWS.COM

Commenter | Lu : 1387 fois

Quelque 115 millions de garçons et d’hommes à travers le monde auraient été mariés durant leur enfance, dont 23 millions avant l’âge de 15 ans, a indiqué l’UNICEF dans sa toute première analyse approfondie sur le mariage des garçons.

« Le mariage tue l’enfance », affirme Henrietta Fore, Directrice exécutive du Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF). « Les garçons mariés sont forcés d’endosser des responsabilités d’adultes qu’ils ne sont pas toujours prêts à assumer. Les mariages précoces entraînent des paternités précoces qui soumettent les jeunes pères à la pression de subvenir aux besoins de leur famille, les contraignant à abandonner leurs études et les privant d’occasions professionnelles ».

Les mariages précoces soumettent les jeunes pères à la pression de subvenir aux besoins de leur famille, les contraignant à abandonner leurs études et les privant d’occasions professionnelles.

L’étude repose sur des données issues de 82 pays et révèle que le mariage précoce chez les garçons est prévalent dans plusieurs pays à -











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2020