Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Politique
République Centrafricaine

Le président de la république a procédé au lancement officiel de la consultation populaire nationale relative à la mise en place de la commission vérité, justice, réparation et réconciliation

AFRICAHOTNEWS.COM

Commenter | Lu : 1824 fois

Suite à la récurrence des conflits politico-armés qui ont ébranlé le tissu social mettant en mal le vivre ensemble et l’unité nationale, il a été décidé lors du forum de Bangui de la mise en place de la Commission Justice, Vérité, Réparation et Réconciliation. C’est le souci de traduire cette décision populaire en acte que le Président de la République, Son Excellence Pr Faustin Archange TOUADERA, dès son accession à la magistrature suprême de l’État a aussitôt mis en place des mécanismes de la justice afin de lutter efficacement contre l’impunité.

La cérémonie officielle de la consultation populaire Nationale relative à la mise en place de commission vérité, justice, Réparation et réconciliation, vient réaffirmer la volonté ferme du Numéro Un centrafricain de rétablir un climat de cohésion sociale et du retour de la paix durable en République Centrafricaine.
Cette cérémonie s’est déroulée dans la salle de cinéma du palais de la Renaissance en présence des hautes personnalités du pays et des membres de la commission vérité, justice, Réparation et réconciliation.

Pour M. Mankeur NDIAYE représentant de l’ONU en RCA, la mise en place de la commission vérité, justice, Réparation et réconciliation marque une étape cruciale dans « le processus de la mise en œuvre de l’agenda nationale de justice transitionnelle ». Selon ce dernier la mise en place de cet-


L'AUTEUR
Présidence









Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024