Société
Côte D'Ivoire

Fermeture du cimetière Williamsville: des travaux effectués pour donner fière allure à ceux d’Abobo et de Yopougon

AFRICAHOTNEWS.COM

Commenter | Lu : 1408 fois

C’est fait. Le cimetière de Williamsville, vieux de 51 ans, a refermé de façon temporaire, ses portes ce samedi 08 juin 2019, comme annoncé il y’a deux semaines par le District Autonome d’Abidjan. Cette mesure ne concerne pas les personnes ayant réservé des espaces et les communautés villageoises d’Agban village, d’Abidjan-Adjamé qui y disposent de carrés affectés.

Durant cette période donc, les inhumations se feront dans les cimetières de Yopougon et d’Abobo.
C’est ce qui explique les travaux d’ouverture de voies et d’embellissement entrepris par le District Autonome d’Abidjan sur ces deux sites.

Au cours d’une visite presse ce week-end, M. Akeko Arsène Roland et Yobou Dogbo Jules respectivement Directeurs de l’environnement et des infrastructures au sein de cette institution se sont voulus rassurants. « Le cimetière d’Abobo est le plus grand d’Abidjan. Il dispose de 37 carrés d’inhumation repartis sur une superficie de 56 hectares. Celui de Yopougon offre 24 carrés d’inhumation. Ce qui permet d’absorber, sans aucune difficulté, la moyenne mensuelle d’inhumation du cimetière de Williamsville qui s’élève à 170 corps » a soutenu M. Akeko qui annonce l’ouverture proc-


L'AUTEUR
District d’Abidjan









Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2020