Société
Afrique

Diocèse d’Avignon: plusieurs prêtes regagnent leur diocèse d’origine

AFRICAHOTNEWS.COM

Commenter | Lu : 3818 fois

L'archevêque d'Avignon, Mgr Jean-Pierre Cattenoz a rendu public le 9 juin dernier, les nominations. Une dizaine de prêtes notamment africains quittent le diocèse d’Avignon pour leurs pays respectifs.

Au moment de publier les nominations, je voudrais dire “Merci” à tous les prêtres et diacres qui, dans tout le diocèse, sont au service de notre Église. En cette fin d’année pastorale où ils sont fatigués par leur charge pastorale, je voudrais rappeler à tous les baptisés l’importance d’entourer et de soutenir leurs prêtres; beaucoup le font déjà, mais dans notre société où l’Église est bafouée et critiquée, le prêtre n’a plus de place et se trouve trop souvent isolé, je souhaite que les curés et l’ensemble des prêtres se sentent en famille dans leur paroisse et auprès de tous les paroissiens.

Je dis merci également aux prêtres qui après des années de service dans notre Église diocésaine, regagnent leur diocèse d’origine. Ils sont devenus indispensables au cœur de notre diocèse et nous leur devons beaucou-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2020