Politique
Togo

3 voyages en 1 mois : Faure Gnassingbé plus à l’aise à l’extérieur qu’au Togo ?

Fraternité

Commenter | Lu : 2701 fois

Après le Gabon en début Mai et l’Afrique du Sud la semaine dernière, le Chef de l’Etat, Faure Gnassingbé s’est rendu cette semaine au Royaume-Uni pour participer au débat annuel sur l’investissement qui se tient à Londres depuis mardi 4 juin dernier. En l’espace d’un mois, le Président togolais a pratiquement passé autant de jour à l’extérieur que dans son pays.

En décembre 2016, le confrère « Jeune Afrique » s’est attelé à faire un exercice. Celui de classer les présidents africains qui voyagent le plus. Dans ce classement, le président de la république togolaise occupe la 6 position. Selon le confrère, Faure Gnassingbé a totalisé 22 voyages de Janvier à Décembre 2016. Grand voyageur dans l’âme, depuis mai 2019, le Chef de l’Etat togolais a retrouvé sa vie d’entre deux avions.

Un mois de mai chargé…

Le 7 mai 2019, Faure Gnassingbé a été reçu par son homologue Ali Bongo, toujours en convalescence après un Avc qui l’a éloigné de Libreville durant près de six mois. Le Président togolais s’était rendu au Gabon pour prendre les nouvelles de la santé de son « ami ». « J’étais assez impatient de le voir puisque depuis son problème de santé, je n’avais pu avoir qu’un-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2020