Religion
Togo

Encore 6 églises fermées pour nuisance sonore

iciLome

Commenter | Lu : 3162 fois

La police des cultes poursuit sa mission de "salubrité sonore", en procédant à nouveau à la fermeture de 6 autres lieux de cultes, suite à des plaintes indiquant des nuisances sonores.

Après des enquêtes effectuées par la Police des cultes, des mises en demeure ont été adressées à ces responsables d'église, mais c'était sans succès.

Il s’agit d’une collaboration entre la police des cultes et l’Agence nationale de gestion de l’environnement avec l’appui du ministère de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et des Collectivités locales pour préserver la tranquillité publique, a-t-on appris.

Ainsi l'Eglise Postérité Universelle d'Abraham d’Agoè-Kossigan, de l’Eglise Pentecôte du Togo d’Agoè-Agbokopé, de Winner's Chapel international (Avépozo), du Ministère international de prière du changement-temple changement (Avépozo), de l’Eglise Reflet de la gloire de Dieu-Temple Shama (Avédji) et de l'Eglise Yésu Le Agbe de Zossimé, ont été fermées après les avertissements de la Direction des cultes. Mais visiblement, ces églises n’avaient que faire des observations de l’institution à leur endroit.

« Ces fermetures loin d’être une activité de répression, sont une œuvre de salubrité publique. Elles se poursuivront sur l’ensemble du territoire en vue d’assainir le secteur et soulager les populations qui continuent de souffrir des abus de ces "pasteurs" », avait indiqué le commandant directeur des cultes, Bediani Belei suite à la fermeture de 8 églises en mars dernier.

Rappelons que depuis 2 ans, des activités de sensibilisation sont en cours avec la collaboration des fédérations des différentes organisations cultuelles.

Nicolas





Autres titres
Togo Face au terrorisme, Aboudou Assouma appelle à la solidarité nationale
Togo Les grandes religions vent debout contre la mauvaise compréhension de l'Islam

Togo Hadj 2019 : Deux pèlerins togolais décédés à la Mecque
Togo Tabaski 2019 : La fête aura lieu le dimanche 11 août

Togo Hajj 2019 : La première vague des pèlerins togolais quitte Lomé ce mercredi
Togo Vers la fin de l’imprécision de la date du Ramadan






Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2019