Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Société
Burkina-Faso

Procès putsch et médias publics au menu des quotidiens burkinabè

Apanews

Commenter | Lu : 1228 fois

Les quotidiens burkinabè de ce jeudi traitent de l’actualité nationale marquée par le mouvement d’humeur entamé, la veille, au sein des médias publics, sans oublier le procès relatif au putsch manqué de septembre 2015 qui est dans sa phase de plaidoirie.

Abordant l’audience de la veille, notamment, les plaidoiries de l’un des avocats de la partie civile, Aujourd’hui au Faso plaque à sa une : «Procès putsch manqué : Me Séraphin Somé enfonce les accusés».

«Procès putsch manqué : Djibrill Bassolé absent autorisé», titre pour sa part, L’Observateur Paalga, le doyen des quotidiens privés du Burkina Faso, indiquant que, hier mercredi, au deuxième jour de la reprise du procès du putsch manqué, le général Djibrill Bassolé était encore absent du banc des accusés.

«Sur requête du parquet, le président du tribunal avait pris une sommation par voie d’huissier en vue de contraindre l’accusé à se présenter à l’audience malgré les récriminations de ses avocats qui arguent que le premier général de gendarmerie du Burkina n’est pas en mesure d’assister à l’audience du -











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024