Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Société
Maroc

Politique, enseignement et service militaire au menu des quotidiens marocains

Apanews

Commenter | Lu : 5643 fois

La diplomatie marocaine active en Amérique du Sud, les protestations des étudiants en médecine et le service militaire obligatoire sont les principaux sujets traités par les quotidiens marocains parus ce lundi.

+Akhbar Al Yaoum+ écrit que la diplomatie marocaine est devenue active en Amérique Latine, longtemps délaissée par le Royaume et transformée par l’Algérie, pendant plus de trente années, en un vivier de soutiens au Polisario. Le Maroc commence ces derniers temps à renverser la tendance à la faveur de l’arrivée au pouvoir de régimes politiques modérés dans de nombreux pays Outre-Atlantique.

Pas plus tard que ce week-end, le Salvador, qui vient pourtant d’accueillir le chef du Polisario, Brahim Ghali, a choisi le meilleur moment pour que le nouveau président salvadorien, Nayib Bukele, déclare que la «RASD» est une république «virtuelle» et que son pays lui retire immédiatement toute reconnaissance. Selon le quotidien, une décision similaire sera incessamment prise par la république de l’Equateur, qui a déci-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024