Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Faits divers
Togo

Prison civile de Vogan : Précisions de la CNDH sur la tentative d'évasion


Naka Polo, Président CNDH
iciLome

Commenter | Lu : 5496 fois

Dimanche, deux détenus de la prison civile de Vogan ont tenté de s'évader. Ils ont, dans leur tentative, blessé trois (03) gardes pénitentiaires. Mais ils ont été rattrapés plus tard. La Commission nationale des droits de l'Homme (CNDH), qui a dépêché une mission dans la ville de Vogan, donne des précisions sur cet événement à travers ce communiqué. Lecture !

Communiqué de presse

La Commission Nationale des Droits de l’Homme (CNDH) a été informée d’un incident qui s’est produit à la prison civile de Vogan le dimanche 16 juin 2019 aux environs de 13 heures. Le lundi 17 juin 2019, elle a effectué une mission dans la ville pour s’enquérir des précisions sur l’incident.

Sur les lieux, la délégation a rencontré les responsables de la prison et le procureur de la République.

Il ressort des faits que pour permettre aux détenus de communiquer par téléphone avec l’extérieur notamment leur famille, l’administration pénitentiaire a mis en place un service téléphonique.

C’est ainsi que dans la journée du 16 juin, deux détenus, après avoir téléphoné, ont agressé et grièvement blessé le surveillant de l’administration pénitentiaire préposé à cette tâche au moye-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024