Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Société
Bénin

Projet Emploi des Jeunes (PEJ): le Ministre Modeste Tihounté KEREKOU lance la deuxième phase de l’octroi des subventions d’installation aux bénéficiaires

AFRICAHOTNEWS.COM

Commenter | Lu : 2855 fois

La commune de Ouidah a accueilli le mardi 18 juin 2019, la cérémonie officielle de lancement de la deuxième phase de l’octroi des subventions d’installation aux bénéficiaires du Projet Emploi des Jeunes (PEJ).

Initié dans le cadre de la mise en œuvre de la politique nationale de promotion de l’emploi par le Gouvernement du Bénin avec l’appui technique et financier de la Banque Mondiale, le Projet Emploi des Jeunes (PEJ) a pour objectif d’améliorer l’accès aux compétences et aux opportunités d’emploi de 17 500 jeunes en situation de sous-emploi au Bénin. La première phase du projet a pris en compte 7 341 jeunes âgés de 15 à 35 ans, peu ou pas instruits, sur toute l’étendue du territoire national pour un montant global de 1 468 200 000 F CFA.

Au total, 8 130 jeunes sont concernés par la deuxième phase du Projet Emploi des Jeunes au plan national soit un montant total de 1 626 000 000 F CFA.

Madame Célestine ADJANONHOUN, Maire de la Commune de Ouidah, a salué le gouvernement pour le choix porté sur sa commune pour le lancement de la deuxième phase de l’octroi de subventions d’installation aux bénéficiaires du projet pour le compte des départements de l’Atlantique et du Littoral. À sa suite, le Préfet Jean-Claude CODJIA a, exhorté les jeunes bénéficiaires au sérieux et à une bonne utilisation des fonds reçus.

Le Ministre des Petites et Moyennes Entreprises et de la Promotion de l’Emploi, Monsieur Modeste Tihounté KEREKOU a réaffirmé la volonté du Gouvernement de lutter contre le chômage et le sous-emploi auxquels bon nombre de jeunes béninois sont confrontés. Le projet a été conçu à partir des expériences vécues en matière de projets de promotion de l’emploi. «Le PEJ s’inspire des leçons tirées des échecs successifs passés et prend en compte les nouvelles perspectives de développement en lien avec les Objectifs de Développement Durables», a-t-il indiqué avant d’encourager les bénéficiaires à investir leurs subventions dans les communes respectives afin d’impulser le développement au plan local.-

L'AUTEUR
Ministère









Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024