Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Société
Afrique Centrale

En RCA, entre 50 et 70 violations de l’accord de paix sont rapportées chaque semaine (ONU)

AFRICAHOTNEWS.COM

Commenter | Lu : 2058 fois

Malgré les efforts du gouvernement et de ses partenaires à mettre en œuvre l’accord de paix, les violences persistent en République centrafricaine (RCA), a indiqué jeudi l’envoyé de l’ONU dans le pays.

En dépit d’avancées probantes, « la population centrafricaine et la communauté humanitaire continuent de subir au quotidien des actes de violences attribués en grande partie à des groupes armés pourtant signataires de l’accord », a déclaré Mankeur Ndiaye, le Représentant spécial du Secrétaire général en RCA, lors d’un exposé jeudi devant le Conseil de sécurité.

Le 21 mai, des éléments du groupe armé Retour, Réclamation et Réhabilitation (3R) ont assassiné 39 civils dans la préfecture de Ouham-Pendé, dans le nord-ouest du pays et provoqué le déplacement forcé de plus de 12.000 personnes.

M. Ndiaye a fermement condamné ces atrocités commises contre des personnes innocentes. Ces crimes sont, a-t-il rappelé, contraires aux termes de l’accord de paix et « ne resteront pas impunis ». Les autorités judiciaire-


L'AUTEUR
ONU









Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024