Société
Côte D'Ivoire

6ème caravane ophtalmologique de Children Of Africa: Pari de la mobilisation réussi à Biankouma et Blapleu

AFRICAHOTNEWS.COM

Commenter | Lu : 1573 fois

Le département de Biankouma a reçu les équipes d’ophtalmologistes de la 6ème caravane ophtalmologique de consultations et de soins gratuits des enfants de 0 à 15 ans de la Fondation Children Of Africa le samedi 22 juin 2019.
Lancée le 19 juin dernier à Man, le département de Biankouma est la troisième étape de cette caravane de santé des yeux qui va sillonner toute la région du Tonkpi du 19 au 30 juin 2019.

Tout comme la veille à Sangouiné et Gboné, cette étape s’est déroulée simultanément dans deux (02) localités du département: il s’agit de Blapleu et de Biankouma. C’est l’Ecole Primaire Publique (EPP) de Blapeu qui a accueilli les équipes de la Fondation de Madame Dominique Ouattara. Tandis qu’à Biankouma, le site de l’école Vesol a servi de cadre pour le déroulement de la caravane ophtalmologique.

Pour cette étape, Dr Son Jérôme, responsable de la caravane ophtalmologique est exprimé son satisfecit. Selon ce dernier pour cette étape, à Biankouma, ce sont 1.604 enfants qui ont été consultés par les équipes de Children Of Africa contre 1.000 initialement prévus. 1.800 enfants ont pu être déparasités quand 30 paires de lunettes ont été prescrites aux enfants atteints d’une faiblesse de l’acuité visuelle. Quant à Blapleu, ce sont 1.335 enfants qui ont été consultés contre 750 prévus. 1.335 enfants ont été déparasités lors de cette opération, et 17 paires de lunettes ont été prescrites.

Pour M. N’Dry N’Guessan, Préfet de la région de Biankouma, cette opération est salutaire puisqu’elle concourt à améliorer les performances scolaires des enfants. Après la visite des stands, des salles de classe et du camion médicalisé, il a tenu à remercier Madame Dominique Ouattara, l’initiatrice de cette caravane sanitaire. « Nous sommes venus vous saluer et vous dire que ce que vous faites pour nos enfants est noble. Nous ne saurions restés en marge d’un tel évènement. La première dame à penser à nous et nous sommes venus lui témoigner notre gratitude infinie. Soigner les yeux des enfants est plus que salutaire. Les enfants sont au début et à la fin. Et ce qui leur sert pour aller à l’école et vaquer à leurs devoirs ce sont les yeux. Et si les yeux sont mieux traités nos enfants pourront aller à l’école et nous produire de meilleurs résultats. Biankouma ne cessera jamais de dire merci à la première dame. Elle vient encore de prouver qu’elle a un cœur en or en sauvant tous ces enfants. Nous serons toujours reconnaissant et nous lui témoignons notre gratitude », a déclaré le gouverneur de Biankouma. Il était accompagné lors de cette visite de M. Bah Maniga Jean Jacques, maire de Biankouma. Ce dernier a abondé dans le même sens que le Préfet du département.

Notons que la caravane ophtalmologique sera le lundi 24 juin 2019, dans la localité de Logoualé.

L'AUTEUR
Ministères




Autres titres
Côte D'Ivoire Société Civile / Nomination de Guillaume Gbato au poste de Coordonnateur intérim
Côte D'Ivoire Commémoration de la 30ème Journée Mondiale des Droits de l’Enfant: le gouverneme

Côte D'Ivoire Le conseil du café-cacao procède à la remise des machines à dix torréfacteurs
Côte D'Ivoire 19e journée mondiale des toilettes: le message de la ministre de l’assainissemen

Côte D'Ivoire Accidents routiers: vers l’annulation du permis de conduire du conducteur fautif
Côte D'Ivoire «L’’électricité est la base du développement,» BRUNO KONÉ à TIORO






Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2019