Diplomatie
Togo

L’ambassadeur du Togo au Nigéria saisi sur l’affaire des Ibos lynchés dans le quartier Hédzranawoé

iciLome

Commenter | Lu : 3400 fois

Le gouvernement Nigérian a interpellé l’ambassadeur togolais résident au Nigéria pour plus d’explications sur l’incident survenu dans le quartier Hédzranawoé le lundi dernier et qui a failli coûter la vie à 5 Ibos, des ressortissants nigérians.

« La vie des Nigérians doit être protégée où qu’ils soient parce que nous prenons soin des autres ici et nous méritons d'être également protégés à l’étranger. Si un Nigérian commet un crime, qu’il comparaisse devant les tribunaux pour répondre de ses actes et non subir une vindicte populaire », a déclaré la présidente de la Commission de la diaspora nigériane, Abike Dabiri-Erewa.

Les autorités nigérianes ont de ce fait invité l’Etat togolais à prendre des dispositions idoines pour éviter ces genres d’incidents à l'avenir.

Un peu plus tôt dans la journée le ministre de la Sécurité et de la Protection civile informait qu’actuellement, l’un des bourreaux qui a participé au lynchage des Ibos est aux arrêts et les autres sont en train d’être recherchée, y compris la fille.

Et il a poursuivi : « Il faut qu’elle réponde. Nous avons aussi nos compatriotes dans d’autres pays, on ne va pas permettre qu’on agresse les citoyens des autres pays qui sont chez nous sans motif. La loi est là pour tout le monde. Elle ne regarde pas de quelle nationalité on est avant qu’elle ne s’applique ».

Nicolas





Autres titres
Togo Le PND présenté au sommet G20 Compact with Africa à Berlin
Togo Faure Gnassingbé appelle à une coopération contre la piraterie maritime

Togo Un nouveau forum germano-togolais s’ouvre aujourd’hui à Berlin
Togo Le Togo occidental «indépendant» se dirige vers l'ONU pour être reconnu

Togo Encore Ibn Chambas à Lomé
Togo CEDEAO : Faure Gnassingbé prend part au sommet extraordinaire ce vendredi






Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2019