Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Politique
Burkina-Faso

Transformation des chaînes de valeurs agricoles: le ministre Salifou OUEDRAOGO présente les conditions de faisabilité à Rome

AFRICAHOTNEWS.COM

Commenter | Lu : 1830 fois

Le ministre de l’Agriculture et des Aménagements hydro-agricoles, Salifou OUEDRAOGO, conduit la délégation burkinabè à la 41e session de la conférence de l’Organisation des Nations Unies pour l’Alimentation et l’Agriculture (FAO), du 22 au 29 juin 2019 à Rome en Italie. En marge de cette session ayant abouti à l’élection du nouveau directeur général de l’agence onusienne, en la personne de Qu DONGYU, les ministres en charge de l’agriculture de l’Union africaine et de l’Union européenne se sont entretenus sur la promotion des chaînes de valeurs agricoles.

L’Organisation des Nations Unies pour l’Alimentation et l’Agriculture (FAO) tient sa 41e conférence, du 22 au 29 juin 2019 à son siège à Rome. Outre l’élection du Chinois Qu DONGYU, au poste de Directeur général pour succéder au Brésilien José Graziano da SILVA, les participants à la conférence vont examiner la situation mondiale de l’alimentation et de l’agriculture en lien avec les mouvements migratoires.

Par ailleurs, les ministres africains de l’agriculture ont échangé avec leurs homologues européens à la faveur de la 3e conférence ministérielle UA-UE, axée sur la promotion des chaînes de valeurs agricoles pour un développement durable.

En sa qualité de président du Comité technique spécialisé de l’Union africaine en charge des questions de développement de l’agriculture sur le continent, le minist-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024