Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Société
Togo

Les évêques du Togo vent debout contre la pédophilie dans l’Eglise

iciLome

Commenter | Lu : 3093 fois

La Conférence des évêques du Togo (CET) a tenu, du 18 au 21 juin dernier, sa CXXI ème session ordinaire. Au sortir de cette assise, des décisions sérieuses ont été prises, notamment la création de bureaux ecclésiastiques de signalement d’abus sexuels.

Les évêques du Togo veulent lutter contre les abus sexuels sur mineurs et personnes vulnérables au sein de l'Eglise. Et selon le communiqué ayant sanctionné leur dernière session ordinaire, un « bureau ecclésiastique de signalement des présumés cas d’abus sexuels sur mineurs » sera bientôt installé dans chaque diocèse au Togo.

A en croire la Conférence des évêques du Togo, cette décision fait suite aux mesures prises par le Pape François lors du sommet sur les abus sexuels qui a eu lieu en février dernier à Rome.

Avis aux prêtres et aux fidèles.

Au cours de cette assise, l'épiscopat du Togo s'est également penché sur les scènes folkloriques qui ternissent l'aspect sacrée de la célébration eucharistique. A cet égard, il a vivement condamné la « tendance qui se répand de plus en plus de tran-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024