Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Société
Inter

L'ONU appelle à mettre fin aux inégalités entre les sexes au sein des familles

AFRICAHOTNEWS.COM

Commenter | Lu : 840 fois

Si les droits des femmes ont progressé au cours des dernières décennies, les familles sont aussi un lieu où la violation des droits humains fondamentaux et les inégalités entre les sexes perdurent, selon un nouveau rapport d’ONU-Femmes publié mardi.

« Nous constatons que des efforts concertés sont entrepris partout dans le monde pour nier l’action des femmes et leur droit de prendre leurs propres décisions, au nom de la protection des 'valeurs familiales'. Et pourtant, grâce aux recherches effectuées et aux informations probantes recueillies, nous savons qu’il n’existe aucune forme de famille 'standard' et qu’il n’y en a jamais eu », a déclaré Phumzile Mlambo-Ngcuka, Directrice exécutive d’ONU-Femmes, dans un communiqué de presse.

Selon elle, ce rapport intitulé Le progrès des femmes dans le monde 2019-2020 : les familles dans un monde en changement vise à contrecarrer cette opposition en montrant que les familles, dans toute leur diversité, peuvent être des promotrices cruciales de l’égalité des sexes, à condition que les décideurs mette-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024