Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Education
Côte D'Ivoire

Fraude au BEPC 2019: une dizaine de professeurs interpelés à l’intérieur du pays, trois réseaux de fraude découverts

AFRICAHOTNEWS.COM

Commenter | Lu : 2716 fois

Les actes de fraude enregistrés aux différentes sessions des examens à grand tirage, constituent une préoccupation majeure pour le Ministère de l’Education Nationale, de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle.

Cette situation est favorisée par le mauvais usage des outils de communication, notamment le téléphone portable et autres supports numériques.

Au regard de cet état de faits, Madame la Ministre de l’Education Nationale de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle a renforcé le dispositif de lutte contre la fraude à travers des initiatives vigoureuses, dont l’arrêté N°0074/MENET-FP/DECO du 06 avril 2018 portant interdiction de support de communication numérique dans les centres pendant les examens et concours relevant du Ministère de l’Education Nationale de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle.

Ce texte vient consolider l’arrêté interministériel n°0062/MEN/MESRS/METFP/MCF/MFPRA du 26 juillet 2011, modifiant l’arrêté interministériel n°0047/MEN/MESRS/MEFP du 20 j-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024