Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Sante
Inter

Vaccins: la désinformation et la méfiance sont «aussi dangereuses qu’une maladie», estime l’UNICEF

AFRICAHOTNEWS.COM

Commenter | Lu : 1954 fois

Les vaccins sauvent des millions de vies et pourtant, la désinformation, la disponibilité limitée et l'accès inadéquat aux services ont mis en danger un grand nombre d'enfants, ce qui a incité le Fonds des Nations Unies pour l'enfance à organiser une réunion de haut niveau des Nations Unies vendredi pour « aborder la question ».

« La désinformation sur les vaccins est aussi dangereuse qu'une maladie », a déclaré la Directrice générale de l'UNICEF Henrietta Fore. « Elle se propage rapidement et constitue une menace imminente pour la santé publique ».

Au cours des trois dernières décennies, la santé et le bien-être des enfants se sont considérablement améliorés dans le monde, les vaccinations ayant contribué à une diminution spectaculaire des décès d'enfants de moins de cinq ans, selon l'UNICEF.

Or, de nos jours, alors que l’on est sur le point d'éradiquer des maladies mortelles qui touchent des millions d'enfants, de sérieux défis apparaissent.

Malgré des preuves évidentes de la capacité des vaccins à sauver des vies et à contrôler les maladies, des millions de jeunes enfants dans le monde ne sont toujours pas vaccinés, c-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024