Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Société
Inter

Seuls 10% des travailleurs gagnent près de la moitié des rémunérations mondiales (OIT)

AFRICAHOTNEWS.COM

Commenter | Lu : 2649 fois

Une nouvelle analyse de données de l’Organisation internationale du travail (OIT) livre les premières estimations de la distribution du revenu du travail et montre qu’à peine 10 pour cent des travailleurs perçoivent près de la moitié des rémunérations mondiales.

« Les inégalités salariales demeurent un phénomène répandu dans le monde du travail », souligne le document qui ajoute qu’en termes relatifs, ces augmentations des plus hauts revenus du travail s’accompagnent de pertes pour tous les autres.

« Les travailleurs de la classe moyenne et ceux qui touchent les plus bas salaires voyant leur part de revenu reculer », a déclaré Steven Kapsos, chef de l’Unité de la production et de l’analyse des données de l’OIT cité dans ce communiqué de presse.

Globalement, seuls dix pour cent des travailleurs perçoivent 48,9 pour cent du total des rémunérations mondiales, tandis que les 50 pour cent de travailleurs les moins bien rémunérés n’en touchent que 6,4 pour cent. Qui plus est, les 20 pour cent de travailleurs qui ont les plus faibles revenus – environ 650 millions de-


L'AUTEUR
ONU









Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024