Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Société
Inter

L’Indice FAO des prix des produits alimentaires reste stable en juin

AFRICAHOTNEWS.COM

Commenter | Lu : 1040 fois

Les prix mondiaux des produits alimentaires ont légèrement chuté en juin, tandis que la baisse des prix des produits laitiers et des huiles végétales a largement compensé la forte hausse des cotations de maïs, se rapprochant ainsi de son niveau atteint l’année dernière, selon un rapport de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) publié ce jeudi.

De façon générale, l’Agence onusienne basée à Rome note que les prix des céréales ont augmenté de 6,7 pour cent en juin. Pourtant les prévisions faisant état d’une baisse de la disponibilité à l’exportation en provenance des Etats-Unis ont eu pour effet de faire grimper les cotations du maïs et, a fortiori, celles du blé.

Les prix du riz sont restés globalement stables alors que le prix du sucre a augmenté de 4,2 pour cent en juin par rapport au mois précédent. Selon la FAO, cette situation s’explique notamment par la revalorisation de la monnaie brésilienne, le Real, face au dollar américain.

L’Indice FAO du prix de la viande a augmenté d’1,5 pour cent depuis le mois de mai en raison d’une forte demande d’importations en provenance d’Asie de l’Est pour la viande ovine, la viande porcine et la viande d-


L'AUTEUR
FAO









Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024