Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Société
Mauritanie

RSF dénonce une poursuite des atteintes à la liberté de la presse malgré le retour d’internet

AFRICAHOTNEWS.COM

Commenter | Lu : 1775 fois

Si les autorités mauritaniennes ont rétabli l’accès à internet, coupé dès le lendemain de l’élection présidentielle, elles n’ont pas renoncé à intimider les journalistes les plus critiques du pouvoir. L’un d’entre-eux a été arrêté mercredi soir. Reporters sans frontières (RSF) demande aux autorités de le libérer et de mettre fin à la multiplication des entraves à la liberté de la presse dans le pays.

Ahmedou Ould Wediaa, journaliste pour la télévision mauritanienne Al-Mourabitoune, réputé pour ses critiques virulentes du président sortant Mohamed Ould Abdel Aziz, a été arrêté mercredi 3 juillet dans la soirée à son domicile de Nouakchott. Les autorités n’ont donné aucune information à son sujet. “Nous craignons qu’il s’agisse d’une nouvelle arrestation qui relève de l’intimidation” a réagi l’un de ses confrères joint par RSF.

En effet, un autre journaliste, Camara Seydi Moussa, également connu pour sa critique du pouvoir mauritanien, vient de passer une semaine en détention avant d’être libéré mercredi 3 juillet. Selon les informations obtenues par RSF, les agents de la sûreté d’Etat qui ont procédé à son arrestation ainsi qu’à la confiscation de l’ensemble des téléphones et ordinateurs portables de -











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024