Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Société
Togo

Edem Kodjo est bien en vie à Paris

iciLome

Commenter | Lu : 7552 fois

La santé de l’ex-Secrétaire général de l’Organisation de l’unité africaine (OUA), ancêtre de l’Union africaine (UA), est certes fragile et il est soins intensifs à Paris. Mais il n’est pas décédé comme certaines sources l’annoncent sur les réseaux sociaux avec insistance depuis quelques jours.

Intellectuel de renommée, panafricaniste convaincu, Edem Kodjo a fait un AVC et, depuis quelques semaines, suit un traitement approprié dans un hôpital à Paris, dans la capitale française.

Si son état de santé reste encore fragile, certains milieux l’annoncent pour mort sur les réseaux sociaux, notamment facebook et whatsapp. Il est question purement d’un Fake news, assure Pax Africana, la Fondation que préside l’ex-Premier ministre du Togo.

« Une source malveillante a fait circuler un fake news annonçant le décès de SEM Edem Kodjo», regrette la Fondation qui précise qu’il est « bien en vie et n’est nullement à l’article de la mort ».

Depuis son transfèrement dans un centre de santé en mai dernier, les rumeurs annonçant la mort de l’énarque âgé aujourd’hui de 81 ans sont persistantes.

A.H.

-










Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024