Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Religion
Togo

Vers la fin de l’imprécision de la date du Ramadan

iciLome

Commenter | Lu : 2333 fois

En réunion samedi dernier à Lomé, le Conseil Suprême des Imams et Prédicateurs du Togo (COSIP-Togo) s’est accordé sur une solution au problème d’imprécision de la date de la fête de Ramadan au Togo.

Depuis plusieurs années, la date de la fête de Ramadan a toujours été source de polémique. Aucune date précise n’est connue à l’approche de la célébration. Dans certains cas comme la célébration de cette année, la date précise du Ramadan a été révélée à la veille de la fête. Une situation qui a créé une désolation auprès des fidèles de Mahomet.

Pour pallier à ce problème, le COSIP-Togo a jugé bon de plaider auprès des autorités compétentes en vue d’une obtention de deux jours fériés, notamment le 30 du mois de Ramadan et le 1er du mois suivant en raison du fait que la date de la fête du Ramadan dans la foi musulmane, ne pourrait être connue qu'au coucher du soleil du vingt neuvième (29ème) jour du mois de Ramadan.

« Compte tenu des difficultés pour déterminer parfois la date réelle de la fête de Ramadan, il est porté à la connaissance des autorités compétentes que la date réelle de la fête de Ramadan dans la foi musulmane ne pourrait être connue qu'au coucher du soleil du vingt neuvième (29ème) jour du mois de Ramadan, plus précisément aux environs de dix-huit heures, GMT », a indiqué le Conseil Suprême des Imams et Prédicateurs du Togo (COSIP-Togo).

Et à Sheikh Zakari Agoro, président du COSIP-Togo de préciser : « Dans ce sens, une commission d'observation du croissant sera mise sur pied en concertation avec l'Union Musulmane du Togo. Ladite commission sera dotée de moyens logistiques lui permettant de se positionner aux différents endroits du pays en temps opportun ».

-










Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024