Education
Bénin

Le recrutement des enseignants du primaire et secondaire ouvert jusqu’au 19 juillet

AFRICAHOTNEWS.COM

Commenter | Lu : 1422 fois

Dans le cadre du recrutement d’une nouvelle vague d’enseignants, il est organisé un test d’aptitude au métier d’enseignant. Les prétendants nationaux comme étrangers ont jusqu’au 19 juillet prochain pour faire acte de candidatures.

A ce recrutement d’enseignants pour le compte des enneigements primaire et secondaire, peuvent s’inscrire aussi bien les nationaux que les réfugiés vivants dans le pays. « Les bénéficiaires du statut de réfugiés reçoivent le même traitement que les nationaux, en ce qui concerne l’accès à l’éducation, les bourses, le droit au travail et les avantages sociaux », renseigne communiqué des ministres chargés des enseignements primaire et secondaire.

Il est ouvert aux candidats malheureux du précédent concours du 11 mai dernier, aux titulaires d’« un diplôme des Ecoles Normale d’Instituteurs (ENI) et des Ecoles Normales Supérieures (ENS), un diplôme de baccalauréat au moins et candidats au métier d’enseignant au primaire, une licence dans une discipline enseignée au premier cycle du secondaire général, une maîtrise ou un master 2 dans une discipline au second cycle du secondaire général ».

Le dépôt de candidature se fait dans les Directions Départementales des Enseignements Maternel et Primaire ou des Directions Départementales des Enseignements Secondaires, Techniques et de la Formation Professionnelle.-





Autres titres
Bénin 192 enseignants radiés de l’enseignement secondaire
Bénin Numérique : Bientôt, une école de la fibre optique ouvrira ses portes

Bénin Lutte contre le Sida: La Fondation Claudine Talon lance le concours «EXAMEN ROUG
Bénin Informatique : 45 enseignants formés par des experts chinois

Bénin Enseignement supérieur : 4ème Journées scientifiques du CAMES à Ouidah
Bénin Des cabinets privés pour gérer les enseignants non APE






Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2020