Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Société
Congo RDC

Le Kasaï doit vite saisir ses chances de réconciliation et de justice, selon des experts de l’ONU

AFRICAHOTNEWS.COM

Commenter | Lu : 2059 fois

Deux experts des droits de l’homme des Nations Unies ont salué mardi la volonté des autorités congolaises à lutter contre l’impunité au Kasaï tout en les exhortant à agir rapidement dans cette région pauvre de l’est de la République démocratique du Congo (RDC).

« Avec la diminution des violences au Kasaï, l’arrivée de nouvelles autorités provinciales et la nomination d’un nouveau premier ministre, les conditions sont réunies pour engager la lutte contre l’impunité et envisager la réconciliation des communautés », ont déclaré Bacre Waly Ndiaye (Sénégal) et Sheila B. Keetharuth (Maurice) lors de la présentation de leur rapport final sur la situation au Kasaï devant le Conseil des droits de l’homme. « Mais encore faut-il que les autorités agissent sans tarder », ont-ils ajouté.

La mission de l’équipe d’experts internationaux sur la situation au Kasaï est unique, car à la différence d’une mission d’enquête habituelle, celle-ci vise surtout à vérifier la mise en œuvre par le gouvernement congolais des recommandations du rapport de la première équipe d’experts interna-


L'AUTEUR
ONU









Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024